Le jury

Olivier FOLLMI, Photographe professionnel

Jean-Marie HULLOT, photographe

Jean-Marie Hullot (né le 16 février 1954) est un informaticien français et créateur de programmes pour les plateformes Macintosh, NeXTSTEP et Mac OS X, ce qui inclut Interface SOS pour le Mac1, qui deviendra par la suite Interface Builder pour NeXTSTEP (1985)2, et évolua ensuite en une partie de Mac OS X. Il a aussi dirigé les équipes de développement pour iCal and iSync pour Mac OS X (2002).

Pierre JACCARD, directeur de Au Tigre Vanillé

Grand voyageur, Pierre Jaccard parcourt les moindres recoins de l'Asie depuis plus de 30 ans. Après avoir fondé l'agence de voyages ARTOU dans les années 1970 puis les Librairies du Voyageur de Genève et Lausanne, il dirige désormais Au Tigre Vanillé, une agence spécialisée dans la création de voyages sur mesure.

Philippe TARBOURIECH, photographe

Véritable électron libre, Philippe Tarbouriech se considère comme un "technologue des médias". La photographie lui permet de créer des liens avec les gens, les lieux et même les animaux. Il voyage parfois pendant plusieurs mois d'affilée. Diverses publications ont été produites en utilisant son travail (Canon, GEO, Readers Digest...).

Yves-Daniel VIREDAZ, Genève Aéroport

Yves-Daniel VIREDAZ est responsable du département Marketing-Communication de Genève Aéroport. Par ses fonctions, il est très impliqué dans la promotion touristique et collabore étroitement avec les compagnies aériennes pour développer de nouvelles liaisons directes au départ de Genève. Il voyage beaucoup à titre professionnel, en profitant souvent pour découvrir de nouvelles régions du monde.

Mario Colonel

Longtemps reporter pour le magazine spécialisé «Montagnes Magazine», collaborateur de l’ensemble de la presse spécialisée du monde entier, il est considéré comme l’un des meilleurs photographes de montagnes actuels. Pierre Dominique Chardonnens, un auteur suisse à écrit : « Les yeux de mario Colonel sont lavés dans le ciel, offerts à la voûte d’azur des montagnes du monde. Ce n’est pas elles que le photographe fige dans ses poussières de seconde, mais le temps même qui se faufile entre ombres et brumes rosées.» Passionné de montagne, auteur de 18 livres, il a reçu de nombreuses distinctions internationales dont le prix Jo Fauchère (Arolla, Suisse), le prix des Pays du Mont Blanc (Passy, France), le prix du plus beau livre photo (Banff, Canada). Il a son actif plus de 1000 ascensions. A 53 ans, il dirige aujourd’hui une galerie photo au cœur de Chamonix devenue une référence. Toujours passionné, il partage désormais son temps entre Himalaya et Alpes.